Spécialement formulé pour enjoliver et protéger votre piscine, le Sealomat Cr est une peinture à base de caoutchouc Chlore (Chlorinated Rubber).

Elle est applicable à la brosse ou au rouleau. Le couvrage est de 20 à 25 m2/gal par couche suivant le type de surface et les systèmes d’application.

Quand Peindre ?

Par temps chaud et sec à une température variant entre 10º et 30º C. Ne pas peindre après la pluie, ni plein soleil. Il est recommandé de laisser vieillir la surface au moins de 60 jours avant de peindre. Pendant ce temps tenir la piscine remplie d’eau durant 30 jours au moins, afin de diluer les sels solubles. Puis d’assurer que la surface est bien sèche et libre de toute graisse en la lavant à l’aide d’un bon détergent et de l’eau chaude si possible.

Frotter le fond, les parois et les rebords avec une solution à 10% d’acide muriatique et rincer à grande eau. Répeter si nécessaire.

Laisser sécher 7 jours avant d’appliquer le SEALOMAT CR.

Pour une piscine déjà peinte, poncer énergiquement (ponçage mécanique autant que possible) de façon à éliminer toutes les saletés et écailles de vielles peintures.

Reprendre les fissures. La surface doit être 100 % propre et sèche avant d’être peinte. Aussi, rincer à grande eau et laisser sécher 7 jours avant de peindre.

Application

De préférence au rouleau. Diluer avec du MATPAR PAINT REDUCER no 128 ou (le painte Thinner 120). Le SEALMAT CR a tendance à se poser, il est donc recommandé de bien mélanger avant de s’en servir.

L’application en couches minces est préférable. Elle garantie une plus longue durabilité de la peinture.

Prévoir 2 couches. Laisser sécher 24 heures entre chaque couche. Attendre 7 jours avant de remplir d’eau la piscine.

Précautions

Le SEALOMAT CR contient un solvant inflammable. Tenir hors de la portée des enfants

Emballage

Gallon