Le Revêtmat est plus qu’une peinture pour toiture : il est un véritable revêtement de protection, d’isolation et d’imperméabilisation de vos toitures tant en béton qu’en métal.

Le Revêtmat vient en plusieurs coloris vous permettant de donner une touche originale à votre maison. Le blanc, tout en embellissant votre toit, réduit sensiblement la température intérieure de votre maison et peut vous aider ainsi à réduire la note d’électricité.

Le Revêtmat peut être appliqué sur des toits horizontaux, en pente et même sur des surfaces verticales.

Le Revêtmat est diluable à l’eau et les instruments qui ont servi à son application sont aisément nettoyés sous le robinet.

Le temps de séchage après lequel la pluie ne peut causer aucun dommage au film du Revêtmat dépendra du substrat, de l’épaisseur du film et de la température, du vent et de l’humidité relative au moment de l’application. Ce temps est d’une heure à peu près dans nos conditions climatiques pour une épaisseur de 1 mm de peinture humide.

Le Revêtmat a une excellente élasticité: 300% d’élongation à 30 kg/cm carré d’effort en tension.

Le Revêtmat a une très bonne adhérence sur des surfaces aussi diverses que le béton, le fibrociment, le bois et même les tôles galvanisées. Cependant nous recommandons l’usage d’une peinture antirouille (Type Anticorrosive LPB Matpar) sur le fer avant d’appliquer le Revêtmat.

Le couvrage est de 12 à 14m² / gallon / couche de 1.5mm de peinture humide sur une surface neuve. Deux à trois couches sont à prévoir pour atteindre une épaisseur totale de 1 à 2mm de revêtement sec. Pour une reprise d’une surface déjà vieillie, le rendement sera le double.

L’application se fera sur une surface propre, sèche et libre de moisissure. L’application peut être faite au pinceau (poil longs) ou au pistolet (type airless 0.45 à 0.55mm d’ouverture et 50 atm). Nous recommandons de diluer la première couche avec 25% d’eau et d’appliquer la seconde couche après 24 heures. Pour la seconde couche on peut encore diluer légèrement jusqu’à 5% au maximum.

L’application d’un sealer (Mathane Clear 1150 dilué à 50% au Paint thinner # 120, ou du Tropitex dilué) sur les surfaces fortement érodées préalablement à l’application du Revetmat, améliorera l’adhérence de ce dernier.

Ne pas fouler avant une semaine suivant l’application